Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un rapport américain, les dépenses de l'assurance-maladie pour les médicaments contre le diabète ont augmenté en cinq ans
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les dépenses de Medicare pour certains médicaments contre le diabète, y compris des traitements populaires comme Ozempic, ont presque quintuplé pour atteindre 35,8 milliards de dollars entre 2019 et 2023, a montré cette semaine le rapport d'un organisme de surveillance du gouvernement américain .

Medicare, le programme soutenu par le gouvernement pour les adultes âgés de 65 ans et plus et les personnes handicapées, ne couvre que l 'utilisation des médicaments GLP-1 pour le diabète, mais pas pour la perte de poids.

Les dépenses consacrées à des médicaments plus anciens comme la metformine, utilisée uniquement pour le diabète, ont diminué. En revanche, les dépenses consacrées aux médicaments GLP-1 populaires, tels que l'Ozempic de Novo Nordisk ( NOVOb.CO ), ont augmenté au cours des cinq dernières années, selon le rapport du bureau de l'inspecteur général du ministère américain de la santé et des services sociaux (U.S. Department of Health and Human Services).

Ozempic, qui a également été utilisé pour traiter l'obésité, a vu ses dépenses multipliées par plus de 16 pour atteindre 9,2 milliards de dollars en 2023 par rapport à 2019, soit un doublement chaque année.

L'augmentation de leur utilisation mérite une enquête plus approfondie pour savoir si les demandes de remboursement ont été payées pour une utilisation appropriée, a déclaré l'organisme de surveillance .

Ce rapport intervient trois mois après que l'administration sortante de l'ancien président américain Joe Biden a proposé d'étendre la couverture des médicaments GLP-1 à la perte de poids. Cette mesure serait effective en 2026 si l'administration du président Donald Trump la soutient.

les données pourraient fournir des munitions au secrétaire du HHS, Robert Kennedy Jr. et à d'autres qui considèrent l'augmentation de l'utilisation du GLP-1 comme un symptôme de la "surmédication" plus générale aux États-Unis", a déclaré Rick Weissenstein, analyste chez TD Cowen.

Il a ajouté que les données pourraient donner à M. Kennedy une raison de rejeter la proposition de règlement.

M. Kennedy a critiqué des médicaments tels qu'Ozempic , que Novo vend également sous la marque Wegovy pour la perte de poids, en affirmant qu'ils se concentraient sur les symptômes de la crise de l'obésité au lieu de remédier au système alimentaire.

La liste comprenait des médicaments GLP-1 populaires comme Ozempic, Rybelsus et Victoza de Novo, ainsi que Mounjaro et Trulicity d'Eli Lilly LLY.N .

Les fabricants de médicaments n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le rapport.

Valeurs associées

777,150 USD NYSE +0,31%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.